Démarrage du Salon international de l’aéronautique et de la défense
Le salon international de l’aéronautique et de la défense a démarré, ce mercredi 12 octobre 2022, à l’aéroport international d’Enfidha-Hammamet, avec la participation de 50 pays et environ 110 sociétés étrangères, actives dans le domaine de l’aviation et de la défense.
Ce salon a été inauguré par les ministres de la Défense, du Transport et de l’Emploi, en présence de délégations militaires, présidées par des chefs des armées de l’air africaines et des représentants des armées de l’air européennes, de l’Argentine, de l’Australie, en plus de plusieurs diplomates accrédités à Tunis, a annoncé le colonel-major Mohamed Hajjem, président du bureau de la formation, de l’organisation et de la planification de l’armée de l’air et président du Comité d'organisation du Salon.
La cérémonie d’ouverture a été assurée par l’armée de l’air tunisienne qui a présenté une démonstration aérienne, suivie d'un show assuré par des chasseurs de l’aviation saoudienne.
Hier mardi, s'est tenue une journée d’étude sur l’espace, les drones, les systèmes anti-aériens et l’intelligence artificielle dans le domaine de la défense et la sécurité, avec la participation d'instructeurs tunisiens et d'experts étrangers.